Découvrez les grandes thématiques de notre programme ci-dessous :

Faire entrer les animaux dans la Constitution française

En demandant l’entrée des animaux dans la Constitution française, on entraine l’État à prendre ses responsabilités de façon plus importante et cohérente vis à vis des animaux.

> En savoir plus

Les animaux de compagnie

Afin que la France, qui détient le plus grand nombre d’animaux de compagnie (1 foyer sur 2 en moyenne), renonce à être le pays de l’abandon et des mauvais traitements sur les animaux, le Parti Citoyen Pour les Animaux préconise les mesures du premier chapitre et celles qui suivent.

> En savoir plus

Les animaux semi-sauvages

Très proches de nous et en même temps livrés à eux-mêmes, ces animaux ont besoin de toute notre protection. Il en résulte les mesures suivantes :

> En savoir plus

Les animaux sauvages

Le Parti Citoyen Pour les Animaux ne souhaite pas faire de différence entre les animaux domestiques et les animaux sauvages. Ils sont tous constitués de la même manière. Aussi il demande :

> En savoir plus

Les animaux de consommation, d'habillement et le végétalisme

Dans l’absolu, le Parti Citoyen Pour les Animaux souhaite que l’humanité adopte une alimentation végétalienne équilibrée, bonne pour la santé humaine, bonne pour les animaux et bonne pour la sauvegarde de la planète, l’élevage industriel étant une des trois principales sources de dérèglement climatique et de pollution.

> En savoir plus

Les animaux de recherche

Dans l’absolu, LE PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX souhaite l’arrêt total des expériences sur les animaux. Par souci de pragmatisme et d’efficacité, il propose les mesures suivantes

> En savoir plus

Les animaux de loisirs et de travail

LE PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX considère que dès lors que les traditions entraînent des souffrances ou la mort des animaux, elles n’ont plus lieu d’être. Il s’en suit les propositions suivantes :

> En savoir plus

JE SOUTIENS LE MOUVEMENT POUR LES ANIMAUX