Qui sommes-nous ?

Le Mouvement pour les animaux est une association sans but lucratif (loi 1901), créée le 19 mai 2015. Une demande est en cours pour être agréé par le Ministère de l’Éducation nationale.
Nos principaux objectifs sont : informer, former, et éduquer au respect des animaux.

Notre équipe

Catherine BOMPARD – Présidente

Bénévole 

40 ans de responsabilités bénévoles au sein d’associations de protection animale, avec notamment : la gestion d’un refuge (à Vitry-le François – Marne – pendant 10 ans) – l’expérience d’enquêtes difficiles pour le sauvetage d’animaux pendant cette même période – la rédaction de journaux et la réalisation de films pour la protection des animaux – 500 animations scolaires sur le respect des animaux – 20 ans de présence au sein de la Communauté scientifique pour tenter de faire disparaître l’expérimentation animale.
Professionnellement : journaliste en presse écrite, radio et télévision – productrice et réalisatrice de films – formatrice en communication auprès de plusieurs milliers d’élus, médecins, agriculteurs, cadres et dirigeants d’entreprise (master 2 de médiation et de communication).

Audrey Legendre – Vice présidente

Bénévole 

Active et bénévole dans l’association de protection animale bordelaise VENUS : famille d’accueil pour les animaux en recherche d’adoptants – inspectrice pour les mauvais traitements signalés et les contrôles d’animaux adoptés – gestionnaire des réseaux sociaux et des bénévoles pour cette association.

Daniel Jacob – Vice président

Bénévole 

Fondateur et animateur de RADIO PAROLES D’ANIMAUX qui permet aux protecteurs des animaux de s’exprimer sur tout ce qui peut faire progresser la cause animale.

Correspondant adjoint du Parti Animaliste pour le 91

Également secrétaire  de l’association ANIMAL ASIA France qui soutient la fondation ANIMALASIA internationale. Cette fondation lutte, entre autres, et remporte des victoires pour faire cesser le prélèvement de la bile des ours.

Dans le passé, bénévole dans un refuge – délégué enquêteur – créateur de trois sites internet pour la cause animale.

Agnès Sarda – Secrétaire générale

Bénévole 

Militante engagée auprès de plusieurs associations de protection animale avec de nombreux services rendus.

Profession : directeur projet informatique.

Anna LE GAL – Trésorière

Bénévole

Impliquée dans la protection animale depuis sa jeunesse – Distributions de tracts et tenues de stands pour plusieurs associations dont la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) – Vice présidente depuis plus de 20 ans de P.A.EX.A (Pour l’ Alternative à l’ EXpérimentation Animale) – Candidate lors des deux dernières élections législatives pour le M.H.A.N (Mouvement Hommes Animaux Nature).

Profession : responsable accueil.

Vivette JOLY – Administratrice

Bénévole

Présidente de SOS ANIMAL TENDRESSE et coordinatrice du collectif LES FÉLINS DE LA RÉPUBLIQUE.

Auteure et coordinatrice des réseaux féliprotecteurs

Profession : Infirmière d’État.