Pétitions

Non au festival de Yulin! Non à la consommation de chiens et de chats!

Voici 2 informations sur le festival on ne peut plus barbare de Yulin, où l’on torture et tue les chiens pour les manger. Ce festival aura lieu le 21 juin encore malheureusement.

Clic Animaux : Non au massacre des chiens pour leur viande!

Merci de signer la pétition de la Fondation Brigitte BARDOT ci-dessous :

Signer la pétition

Non à l’option « chasse » au baccalauréat à Limoux

cliquer sur ce lien pour signer la pétition

Depuis cette année, l’Institut agricole se distingue une nouvelle fois en proposant une option « chasse » au baccalauréat, option qui a été validée par le Ministère de l’ Agriculture. En juin 2017 les premiers futurs bacheliers pourront tenter de gagner quelques points grâce à leurs talents de chasseurs !

 

Pétition pour demander une commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs

Une commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs, vite !

Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs,

Après les révélations sur les conditions d’abattage des animaux à l’abattoir d’Alès, L214 révèle de nouvelles violences exercées sur des moutons, cochons et bovins dans l’abattoir intercommunal certifié bio du Vigan (Gard).

Ces deux enquêtes de grande ampleur sont la preuve que d’importants dysfonctionnements existent dans les abattoirs français.

Les images montrent des animaux violentés en toute impunité : des moutons, chevaux, cochons ou bovins mal assommés qui reprennent conscience sur la chaîne d’abattage, des cochons gazés dans une fosse dont certains se réveillent pendant qu’ils se vident de leur sang, des moutons violemment lancés par dessus une barrière, d’autres sont victimes de la perversité de certains employés.

Je suis indigné(e) et profondément choqué(e) par ces faits, je me joins donc à l’association L214 pour demander l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire toute la lumière sur les pratiques des abattoirs français trop longtemps dissimulées au public. En tant que parlementaire, vous pouvez déposer une proposition de résolution allant dans ce sens.

Merci à vous de bien vouloir agir. Avec toute ma reconnaissance !

Cliquez ici pour signer la pétition

Pétition contre torture à mort de taureau à Algemesi

Chaque année un taureau est affreusement torturé à mort dans la commune d’ Algemesi (Valence, ESPAGNE) pour satisfaire des instinct sadiques de certains.
Agissons internationalement via pétition au maire d’ Algemesi: Mr le maire, ça suffit ces monstruosités!

Cliquer ici pour accéder à la pétition

Pour en savoir plus sur les pratiques des abattoirs français

— Cruauté à l’abattoir d’Alès : et ailleurs ? Et après ?

Immédiatement suite à la diffusion de la vidéo par L214 montrant les conditions d’abattage désastreuses dans l’abattoir d’Alès, notre directeur a publié un communiqué de presse, rappelant notamment que ces images ne surprennent pas l’OABA.

Lisez également le « mot du Président » de l’OABA, Dr Jean-Pierre Kieffer, à propos de ce scandale.

À l’instar de l’OABA, Madame Goy-Chavent, sénatrice de l’Ain, souhaite un audit général des pratiques actuelles et vient de proposer une mission d’information parlementaire sur les conditions d’abattage des animaux. Signez sa pétition pour soutenir cette enquête parlementaire !

Le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a été entendu à ce sujet sur Europe 1. Suite à son interview, l’OABA n’a pas manqué de réagir !

Mobiliser le parlement finlandais contre la fourrure animale

ALERTE A DIFFUSER MASSIVEMENT SVP : avant le «31 octobre 2015
La Finlande est responsable de la fourrure en Chine, pour avoir dans les années 80 vendu des chiens viverrins à la Chine pour qu’elle commence ces vils élevages. La Finlande reste le plus grand producteur de fourrure de renard au monde, et malgré le tollé mondial en mai dernier, le nouveau Parlement a décidé d’abandonner le groupe Bien être Animal, censé agir avec les autorités contre les effroyables conditions de vie des milliers de renards et de visons dans leurs élevages, rejoignez cet évènement svp, avec la lettre à copier/coller (ou directement sur le blog Société Anti Fourrure) et réclamons l’abolition de la fourrure .
En mai dernier, les Finlandais ont livré une initiative nationale pour mettre fin à l’élevage pour la fourrure en Finlande, au Parlement, sur l’année 2013, et elle a été signée par 70.000 personnes Finlandaises environ. L’initiative a été traitée au Parlement et même si elle a été objectée, la plupart des parlementaires ont déclaré que des améliorations concernant le bien-être des animaux à fourrure étaient nécessaires et qu’elles devraient être mises en avant sur la quatrième année à venir. En l’an 2015 plus de 200.000 personnes dans le monde (dont environ 20.000 en Finlande) ont signé une pétition pour exiger la fin des fermes à fourrure en Finlande. En mai 2015, une démonstration historique a été organisée à Helsinki contre l’élevage pour la fourrure. Ce fut historique car elle a été rejointe par près de 1000 personnes. Simultanément, un démonstration contre l’élevage pour la fourrure en Finlande a été organisée à Paris près de l’ambassade de Finlande, et l’ambassadeur a reçu les militants responsables du collectif. Un long débat a eu lieu pendant près d’une heure sur le sujet alors, et cela a été organisé par la Société Anti-Fourrure France. Avec cet événement, nous voulons rappeler aux parlementaires de la Finlande la hauteur de leurs promesses et de prendre les mesures nécessaires pour au moins améliorer le bien-être animal, comme promis, sans plus tarder. Aussi, nous exigeons qu’au nom de la démocratie ces milliers de personnes réclamant la fin de fermes à fourrure en Finlande, soient entendues et que l’élevage pour la fourrure en Finlande finira par être aboli avec un temps de transition. Cela a déjà été suggéré par Animalia et SEY Finlande………..
Pour écrire au Parlement Finlandais : merci d’ouvrir ce lien