L’association Loi 1901

Depuis le 19 mai 2015, l’association « Le Mouvement pour les animaux » existe officiellement sous le statut d’association Loi 1901.

Le Conseil d’administration

Jacques DARY – Président d’HonneurJacques Dary – Président d’Honneur du Mouvement pour les animaux

Il soutient depuis le début le Mouvement pour les Animaux et lui a rendu beaucoup de services. Il a consacré 60 ans de sa vie à la cause animale, bénévolement. A 90 ans il est toujours actif pour les animaux, luttant contre la corrida en particulier.

          

Catherine BOMPARD – Présidente

Coordinatrice et animatrice des réseaux du MOUVEMENT POUR LES ANIMAUX – Responsable du site internet – Responsable des campagnes et événements – Direction de l’association.

40 ansCatherine BOMPARD - Présidente du Mouvement pour les animaux, coordinatrice et animatrice des réseaux – Responsable du site web – Responsable des campagnes et évènements - Direction de l’association. de responsabilités bénévoles au sein d’associations de protection animale, avec notamment : la gestion d’un refuge (à Vitry-le François – Marne – pendant 10 ans) – l’expérience d’enquêtes difficiles pour le sauvetage d’animaux pendant cette même période – la rédaction de journaux et la réalisation de films pour la protection des animaux – 500 animations scolaires sur le respect des animaux – 20 ans de présence au sein de la Communauté scientifique pour tenter de faire disparaître l’expérimentation animale douloureuse.

Professionnellement : journaliste en presse écrite, radio et télévision – productrice et réalisatrice de films – formatrice en communication auprès de plusieurs milliers d’élus, médecins, agriculteurs, cadres et dirigeants d’entreprise. Actuellement chargée de cours en communication à l’ Université de l’ Institut Catholique de Paris et formatrice en communication pour des médecins.

Diplôme : un master 2 de médiation et de communication.

Stéphanie LÉONE – Vice Présidente

photo-moiBénévole dans le collectif CCE²A  (Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animales) et en charge de la campagne contre les cirques avec animaux.

Bénévole dans le MOUVEMENT POUR LES ANIMAUX dans le montage et la post-production des films pour les animations scolaires.

Profession : Assistante de Direction.

 

Aurélie WILLCOX – HORVATH – Vice Présidente

En charge de la relation avec les élus.

Aurélie WILLCOX - HORWATH – Vice Présidente du Mouvement pour les animaux, en charge de la relation avec les élus.Présidente de l’association de protection animale « Les amis de Mathurin », dans le sud de la Seine et Marne. Élue depuis 2003, responsable de la « Commission animaux » dans le cadre de la signature par son maire de la « Charte des élus locaux pour les animaux ».

Profession : Responsable méthodologie – Secteur financier.

 

Agnès SARDA – Secrétaire générale

Eté 2016Militante engagée auprès de plusieurs associations de protection animale avec de nombreux services rendus.

Profession : directeur projet informatique.

Anna LE GAL – Trésorière

En charge de la collecte des informations pour le Mouvement pour les Animaux

Anna LE GAL – Trésorière, en charge de la collecte des informations pour le Mouvement pour les AnimauxMilitante en protection animale depuis sa jeunesse contre la vivisection – Distributions de tracts et tenues de stands pour plusieurs associations dont la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) – Vice présidente depuis plus de 20 ans de P.A.EX.A (Pour l’ Alternative à l’ EXpérimentation Animale) – Candidate lors des deux dernières élections législatives pour le M.H.A.N (Mouvement Hommes Animaux Nature).

Profession : responsable d’accueil.

Carole CHAMPY – Administratrice

Conseil pour les équidés

Carole CHAMPPY – Administratrice du Mouvement pour les animaux, conseil pour les équidésPrésidente d’honneur de l’association Crins-Blancs (depuis 2000). Responsable de l’écurie (depuis 2006) : accueil des chevaux de selle âgés, handicapés ou abandonnés (18 chevaux sur place). Responsable des ateliers pédagogiques et culturels (depuis 2006) : accueil d’enfants et d’handicapés mentaux légers, avec le soutien de la Communauté de Communes. Ancienne présidente de la Société Hippique d’Epinal (1996-2004)

Profession : Ingénieur honoraire CNRS – linguiste de 1968 à 2005.

Viviette JOLY – Administratrice

VivettePrésidente de SOS ANIMAL TENDRESSE et coordinatrice du collectif LES FÉLINS DE LA RÉPUBLIQUE.

Profession : Infirmière d’État.

Valérie CAUDRON – Administratrice

photo-valerieBénévole pour LE MOUVEMENT POUR LES ANIMAUX : page facebook, tâches administratives, événements.

Profession : Musicienne (pianiste, violoniste).