Citations

Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour – Pythagore.

 

Ce n’est que lorsque l’homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants qu’il pourra se dire noble – Bouddha.

 

La cruauté envers les bêtes est une propension naturelle à la cruauté envers les hommes – Montesquieu.

 

Torturer un taureau pour le plaisir, l’amusement c’est beaucoup plus que torturer un animal : c’est torturer une conscience – Victor Hugo.

 

Voyant les hommes que vous êtes, je trouve bien plus de cœur aux rochers et moins de bêtises aux bêtes – Victor Hugo.

 

Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché – Victor Hugo.

 

Les bêtes sont au bon Dieu mais la bêtise est à l’homme – Victor Hugo.

 

On n’a pas un cœur pour l’homme et un cœur pour les animaux. On a un cœur ou on n’en a pas – Lamartine.

 

De l’assassinat d’un animal à celui d’un homme, il n’y a qu’un pas – Léon TOLSTOï.

 

La corrida : ni un art, ni une culture mais la torture d’une victime désignée – Émile ZOLA.

 

Il est incroyable et honteux que, ni ceux qui endoctrinent, ni ceux qui moralisent, lèvent leur voix contre la maltraitance envers les animaux – Voltaire.

 

Tant que vous n’avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie – Anatole France.

 

L’homme a aujourd’hui acquis un tel pouvoir sur le monde matériel que dans un avenir proche il détruira les plus belles et les plus merveilleuses formes de vie animales et végétales, sauf celles qu’il aura conservées dans ses jardins et ses zoos – Charles Darwin – 1871.

 

Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font du mal qu’à ceux qui regardent et laisse faire – Albert EINSTEIN.

 

L’enfant qui sait se pencher sur l’animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère. Si votre compassion n’inclut pas tous les êtres vivants alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-même – Albert SCHWEITZER.

 

Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est trop souvent qu’elle s’était fait la main sur les animaux.

La protection de l’animal, c’est au fond le même combat que la protection de l’homme – Marguerite YOURCENAR.

 

Le véritable test moral de l’humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu’il échappe à notre regard), ce sont les relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c’est ici que s’est produite la faillite fondamentale de l’homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent – Milan KUNDERA.

 

On peut juger de la grandeur d’une nation à la façon dont les animaux y sont traités – Mahatma GANDHI.

 

Torturer est une intense satisfaction que s’accordent certains individus dans des situations données. Nous sommes dans une situation où quelques hommes peuvent en jouir au lieu d’être internés dans des hôpitaux psychiatriques. A vous de décider si vous acceptez d’identifier ce pays à ces hommes – Françoise GIROUD.

 

Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille – Léon TOLSTOI.

 

« L’homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère » Hubert Reeves