Pétition pour demander une commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs

Une commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs, vite !

Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs,

Après les révélations sur les conditions d’abattage des animaux à l’abattoir d’Alès, L214 révèle de nouvelles violences exercées sur des moutons, cochons et bovins dans l’abattoir intercommunal certifié bio du Vigan (Gard).

Ces deux enquêtes de grande ampleur sont la preuve que d’importants dysfonctionnements existent dans les abattoirs français.

Les images montrent des animaux violentés en toute impunité : des moutons, chevaux, cochons ou bovins mal assommés qui reprennent conscience sur la chaîne d’abattage, des cochons gazés dans une fosse dont certains se réveillent pendant qu’ils se vident de leur sang, des moutons violemment lancés par dessus une barrière, d’autres sont victimes de la perversité de certains employés.

Je suis indigné(e) et profondément choqué(e) par ces faits, je me joins donc à l’association L214 pour demander l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire toute la lumière sur les pratiques des abattoirs français trop longtemps dissimulées au public. En tant que parlementaire, vous pouvez déposer une proposition de résolution allant dans ce sens.

Merci à vous de bien vouloir agir. Avec toute ma reconnaissance !

Cliquez ici pour signer la pétition